ON N'OUBLIE JAMAIS ....
SEINE MARITIME : EMMAUS Le HAVRE ..................Hameau du Tronquay 76930 Octeville-sur-mer
 
 
illusion à revendre. photo michel ducruet.

.... Cent vingt euros pour cette merveille d'amour et de science, devraient empêcher n'importe qui de se retourner dans sa tombe... Ce n'est pas cher pour une garantie cosmique. On imagine la surprise des extra-terrestres ou des cosmonautes après décryptage de conciliabules aux extrémités de la Voie Lactée: " Qu'est-ce que tu penses de son chapeau vert? - Moi, je pense personnellement qu'elle a eu raison... - Quand même, Gisèle, c'est bizarre, tu trouves pas?..."

Il n'y a pas de limite au désir de survivre. Les rois d'Egypte ont payé des sommes folles pour dissoudre nos ridicules dans la poudre d'or et le mystère. Ils furent à deux doigts de l'immortalité et de la consolation réussies. Ce fut moins brillant chez les tordus qui se tirèrent des balles dans la tête en se donnant rendez-vous du côté de Sirius. Mais en toute franchise , qu'est-ce que mentir au creux de l'oreille d'un mort?... C'est faire de la télé-réalité.

Ducruet.©. Le Havre. 2006
 
Plus honnêtes sont les flaques d'eau, les feuilles mortes et les piles entreposées en plein vent, souvenirs de maigres festins ou de vraies orgies, muettes mais talentueuses pour signifier aux vivants que les morts ont quitté la salle à manger. Une calligraphie de nos vérités, née du vent, de la pluie et de la pousssière, tout juste bonne à refléter la Lune plutôt qu'à piquer les étoiles au vif... baignoires à moineaux, pièges à coléoptères, assiettes sales de nos communions... La part du pauvre.
 
feuilles mortes. photo michel ducruet..................feuilles mortes. photo michel ducruet
Ducruet.©. Le Havre. 2006
P.................PAGE-ACCUEIL.........@..........SUIVANTE...........RETOUR
 
 
 

Statistiques web